Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 11:42

 Mon samedi fut..... comment dire ?? Décevant....   

 

Déjà, mon soin visage a été annulé car ma copine esthéticienne était malade. Sa collègue l'a donc remplacé pour m'épiler le maillot et j'avoue que j'ai chanté !

 

Ensuite, j'ai été acheter mon maillot de bain, en vue de mon prochain séjour en Bretagne (oui oui, bon, c'est pas l'endroit idéal pour rêver de plage, chaleur etc, mais bon, sait-on jamais ???!!!)

 

Mon après-midi shopping avec ma copine esthéticienne a donc été annulé aussi. Pas grave, je suis rentrée faire un sieste sur mon transat en commençant à lire "Le Symbole perdu" de Dan Brown.

 

Puis, nous sommes partis pour notre soirée chez des amis. Soirée qui s'annonçait fort sympathique et joyeuse.........

 

On arrive les premiers.

 

30 mn s'écoulent et voilà les 6 autres qui arrivent.

 

1 petite fille arrive, de 3 ans environ (ça commence bien....) puis sa mère....... Et là, la découverte: elle est enceinte. 

 

Une soirée avec une femme enceinte... Bon, pourquoi pas ?!

 

Ma copine ne m'avait pas prévenue (elle est au courant de ma PMA), je trouve qu'elle aurait du, mais bon, je sais que quand on est pas dans le trip PMA, on manque de réflexes. 

 

Mais je le prend bien, je ne regarde pas son gros ventre, je fais face avec dignité, j'ignore ce foetus de 4 mois à 1 mètre de moi. 

 

La soirée commence, et là, je me sens très vite "exclue", pas intégrée.... Je ne me sens pas bien, tendue, stressée, pas à l'aise du tout. Ils se connaissent tous depuis 15 ans, évoquent leurs souvenirs communs, se marrent et mon Rambo et moi, à côté, bah.... on se marre beaucoup moins. 

 

Et puis, soudain, comme je le craignais, la conversation s'oriente vers madame enceinte. Elle dit à ma copine fraîchement en couple "aah, tu verras quand tu seras enceinte et que tu choperas des gros seins... C'est pas marrant du tout ! Ca fait mal, ça dépasse... J'en ai marre !" 

 

Je vous avoue que le "QUAND tu seras enceinte", mais légèrement défrisé les poils de cul que j'avais plus!

 

L'envie de répondre "oué, bah si elle peut ! C'est pas une évidence de tomber enceinte" m'a compressé la langue. 

 

Mais en grande dame, je me tut. 

 

Visiblement, ça fait 7 ans qu'elle est avec son mec, ils ont une fille de 3 ans et bientôt 1 autre. 

 

Moi ça fait 6 ans que je suis avec mon Rambo et rien... Je les ai regardé, j'ai comparé ma vie en me disant que la leur, ça pourrait être la mienne aussi...... et ça, ça tue !! 

 

Je pars au WC, pour ne plus entendre ces paroles qui me touchaient bien plus que je ne le croyais. Mais des chiottes, je continuais à entendre !!! 

 

"Oh, pour l'instant, j'ai pris 6kg, mais j'ai une copine, elle en a pris 32 !! T'imagines ?" 

 

"whouaa 32 kg ! La vache ! C'est plus une femme, c'est une baleine ! Super la grossesse !" 

 

ET PATATI ET PATATAAAAA

 

On a écourté notre soirée, on est partis les premiers, blasés. Le retour s'est fait dans le silence, moi avec mes larmes aux yeux qui ne demandaient qu'à sortir. 

 

Sincèrement, depuis la mort de mes embryons y a 2-3 semaines, je n'ai pas versé une larme.

 

J'ai relevé la tête et je me suis sentie limite "intouchable" par toutes ces femmes enceinte. Ca ne me faisait plus rien de voir des bébés, entendre leurs cris, leurs pleurs, voir ces femmes enceintes... Je m'auto-persuadais que j'étais mieux en couple, libre, heureuse. 

 

Mais en fait, il n'en est RIEN.... 

 

Cette soirée a été une grosse claque dans ma tronche, un bon rappel à la réalité.

 

Je suis handicapée maternelle et j'en souffre. 

 

 

Sur le retour, j'ai failli écraser un gros blaireau. Magnifique bête. Si je l'avais touché, je crois que là, toutes les larmes seraient sorties pour la nuit.... 

 

 

 

 

 

P/S: désolée pour ces articles un tantinet dépressifs et moroses en ce moment. La colère et la tristesse me prend un peu, beaucoup, passionnément, à la folie en ce moment et je n'ai que mon défouloir de blog pour faire sortir tout ça. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....