Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 13:22

Depuis ce matin, une trouille énorme m'a pris... 

Je balise un max comme c'est pas permis !!! 

Ok, je vous l'accorde, il est un peu tôt pour baliser comme ça, mais voilà, ça me prend, j'y peux rien. 

 

Le truc con qui a déclenché ça ? 

Le magasine "Parents" qui explique le nettoyage à faire du visage de bébé (nez, yeux, oreilles et compagnie)

 

Et là, me suis vue dans la salle de bain, avec mon Zébulon tout riquiqui, à essayer de ne pas oublier tout ce que je dois faire comme nettoyage journalier, à pas me planter... 

L'idée qui m'est venue ? Faire une liste à accrocher au mur pour être sûre de tout bien faire ! Mouarf ! 

 

Nan mais vous imaginez vous ?? 

4 mois et j'suis déjà en train de me stresser par rapport à Zébulon ! 

 

J'ai tellement peur de ne pas y arriver, de pas être à la hauteur, de le faire tomber, de lui faire mal, d'angoisser, de plonger dans la dépression, de pas être une bonne mère, de péter un plomb la nuit... 

J'ai vraiment du mal à INTEGRER cette grossesse miracle ! 

 

Alors certes, j'ai eu 5 ans pour me préparer. 

C'est pas ce que je veux dire. 

 

C'est juste que j'étais dans ma période "j'arrête tout, je profite de mon couple, de mon nouveau boulot, de notre appart, de ma vie, je relègue cette grossesse à plus tard" 

 

C'est magique, je dis pas, je suis la plus heureuse du monde. 

Loin de moi l'idée de me plaindre !! Oh non !! 

Mais dans ma tête, je vois bien que certaines choses ont du mal à s'accorder, à s'imprimer. 

 

J'ai l'impression d'avoir 20 ans, de ne rien connaître aux bébés, aux grossesses... 

Je suis perdue...

 

J'ai une relation quasi inexistante avec ma mère, 

je suis fille unique, 

j'ai vécu une enfance vraiment vraiment vraiment particulière qui m'a valu des tentatives de suicides, une énorme dépression, un suivi chez le psy.... 

je me sens hyper seule dans cette nouvelle région.. Plus d'amis à côté, pas de famille proche pour venir me voir... 

Et le cheminement naturel de la grossesse qui fait qu'on doute, qu'on se remet en question et que l'enfance ressurgit, ainsi que la relation mère-fille qu'on a eu. 

 

Le super Milk Shake quoi ! 

 

Je sais que ça va me passer, que je vais remonter, que je vais être une super maman attentionnée, que mon bonheur va reprendre sa place principale, 

mais voilà, trop de bonheur, ça cache quelquechose dans ma tête. 

C'est pas normal, je ne suis pas habituée ! 

 

Comme me dit ma meilleure amie "regarde derrière toi toutes ces galères de merde que tu as eu, cette vie de misère, la shkoumoune de dingue qui te collait à la peau, et regarde maintenant ton bonheur, ta vie rayonnante...

 

Bah oué, mais c'est bien ça le problème !! 

Pourquoi d'une vie remplie d'obstacles, de merdes, je passe à un bonheur absolu, sans rien qui vienne le déranger ? 

 

J'attend le coup de bâton, le truc qui va me refaire descendre vite fait de mon baobab ! 

 

Pendant ma PMA, ça a été "sport", "chaud les marrons", une vie hyper stressante, speed, à jongler entre les echos, le boulot,  les rdv, le stress de pas avoir mon traitement, le stress tout court, les déceptions, les pleurs, la colère, la révolte, l'impuissance, la déprime... 

Et là ??? Bonheur, joie, détente, amour....  La vie de Bisounours !!! 

Ouhla !! C'est louche tout ça !!! 

 

 

Et du coup, dans ma tête, ça travaille ça travaille... 

En même temps, j'ai que ça à faire de mes journées alors faut m'excuser. 

Et puis, je suis une nana qui me remet toujours en question, qui ai toujours essayé de me regarder objectivement de l'intérieur en faisant un point sur ma vie, mon état. 

Comme là, tout de suite. 

 

Bref, voilà, depuis ce matin, j'ai la trouille, ça turbine dans ma tête, j'examine tout de ma vie, de mes sentiments pour les mettre à plat et les ranger ! 

 

 

Et merci à mon blog de m'éviter de tout écrire à la main sur mon cahier parce que j'avais pas du tout envie d'avoir une crampe et ma boule d'écolier qui ressorte !! 

 

 

P.S: faudra m'excuser. Article brut de facochère, à peine relu, c'est mon esprit qui écrit, je laisse tout couler.... Pas d'artifice, rien. 

 

P.S2: bon, me suis relu et je passe vriament pour la chieuse, l'eternelle insatisfaite, celle qui profite pas de son bonheur, gniagniagnia... Mais NON, je vous rassure, je suis heureuse, j'ai seulement envie, là, de dégouler un peu l'esprit du moment. Parce que la grossesse, c'est pas QUE mal aux seins, préparer la chambre et attendre impatiemment.... C'est des remises en questions perpetuelles, et certaines prennent plus le choux que d'autres... (surtout chez moi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Perso je trouve que Plume a raison sur l'hyperhygiènisme...Ne t'inquiète pas, quand ton bébé te griffera tu trouveras le courage de lui couper les ongles !! <br /> <br /> <br /> et franchement il ne faut pas se prendre la tête avec ces choses matérielles, je veux dire, c'est pas parce qu'on est une jeune maman qu'on ne sait plus faire ses lacets, on ne devient pas<br /> subitement débile une fois "primipare" !! (quoique les médecins puissent croire...).<br /> <br /> <br /> Les achats peuvent quasiment tous attendre !! Pas de panique !! Un paquet de couches, un paquet de lingettes, un maxi cosi, quelques habits, c'est tout ce dont tu auras besoin les premiers jours.<br /> <br /> <br /> Et surtout, si comme la mienne ta mère est incompétente, n'écoute pas ses "conseils" avisés quand tu seras un peu perdue les premiers jours ! Demande plutot conseil à des amies du même âge.<br /> <br /> <br /> Je me suis rendue compte depuis que mes parents faisaient mes biberons la veille pour la nuit, ne m'ont JAMAIS nettoyé le nez comme on doit le faire maintenant, eh bien j'ai survécu, mais pour<br /> mon deuxième je n'écouterai plus rien du tout, ni de ma mère ni de ma grand mère !! C'est tout de même en grande partie grâce à elles que j'ai raté en beauté mon allaitement ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez courage et profite de ta grossesse qui se passe bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Arf !! Dommage pour ton allaitement ! <br /> <br /> <br /> J'ai déjà décidé d'écouter certaines copines (qui ont le même mode de pensée que moi) et virer tous les "vieux" conseils de mère, BM, grands-mère et compagnie. <br /> <br /> <br /> On est hyper maternisés en tant que primipare par les médecin, les SF, le monde en général et ça me gonfle. <br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras bien mener ton allaitement en tous cas !!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le truc de se dire que tout d'un coup profiter enfin de la vie de bisounours, y a quelque chose qui se cache la-dessous et il va nous arriver un truc qui va nous faire tomber de l'arbre, je crois<br /> qu'on le ressens toutes.<br /> <br /> <br /> J'arrivais pas à m'y faire à ce bonheur soudain : trop beau pour être honnête. Et puis finalement, je l'ai eu le coup de bâton...<br /> <br /> <br /> Enfin bref, je ne te trouve pas chieuse, je comprend même à 100% et d'après ce que tu dis, les relations avec ta mère et tout ton passé ça n'aide pas à voir tout ça de manière sereine. Déjà<br /> qu'être enceinte sans problème ça remue bcp de choses, imagines avec ton parcours !<br /> <br /> <br /> Mais tu vas y arriver, tu seras une excellente mère même si t'oublies de lui nettoyer les oreilles à ton zébulon ;-) il n'en mourra pas. Je trouve personnellement qu'on en fait trop avec le côté<br /> hyper hygièniste... Mais bon c'est que mon avis de nullipare ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Surtout que je prône la non hyper-hygienisation ! Je suis pour 1 bain tous les 2 jours, peinards, ne pas passer l'aspi tous les jours, ne pas stériliser les biberons... Mais je sais pas, j'ai vu<br /> cet article et j'ai flippé !<br /> <br /> <br /> Enfin, comme tu dis, ce sont des étapes de la grossesse, tout va bien, j'assurerais comme je peux et surtout, j'ai super-Rambo avec moi ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou ! J'arrive 3 jours après la bataille mais à mon avis ton tripatouillage de cerveau est toujours d'actualité, non? Ca serait trop beau de s'en débarrasser aussi vite ! Oui, je crois que la<br /> grossesse c'est le moment de faire le point sur l'enfance qu'on a eue et surtout sur ses relations avec sa mère... En particulier si celles-ci ont été (ou sont) compliquées. C'est un passage<br /> obligé, je crois, d'après ce que j'ai vu chez mes copines. Moi je dis que c'est vraiment sain de s'interroger là-dessus. Ca montre qu'élever ton enfant te tient vraiment à coeur, et que DONC<br /> tu seras une mère géniale, mais heureusement pas parfaite ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh non, en effet, je ne veux pas être parfaite ! quelle horreur !! lol<br /> <br /> <br /> Oui, la grossesse est vraiment une étape dans ma vie, où je pose mes cartes sur la table et j'analyse.. <br /> <br /> <br /> Pas évident mais nécessaire. <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, ça va mieux. Je cogite moins là dessus. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu vas voir tu vas t'en sortir comme une chef, j'en suis sure mais je comprends totalement ta peur car je flippe toujours autant moi aussi. Un peu moins depuis la semaine dernière car<br /> matériellement cela a bien avancé mais dans la tête, waouhhhh!!! que de questions mais on va grave assurer ma rambo.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que de voir la chambre prête, ça doit rassurer son côté terre à terre et du coup, détendre un peu la tête. <br /> <br /> <br /> Là, c'est trop le bintz, tout me semble juste irréel, désorganisé... <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quand commencer les achats, peur d'être allitée prochainement.. <br /> <br /> <br /> Mais oui, t'as raison, je suis certaine qu'on va GRAVE assurer !!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est "marrant" je me retrouve quand tu dis que tout se passe bien et que c'est louche...je me le dis depuis un peu plus de 8 mois...je crois que c'est la pma qui fait ça !<br /> <br /> <br /> pour la peur de ne pas savoir faire, d'être une naze de la grossesse ben ouais c'est normal, tu t'étais tellement faite à l'idée que ça n'arriverait pas...enfin moi c'est comme ça que j'ai vécu<br /> les choses...par contre je n'ai pas peur de ne pas savoir faire avec bébé...parce que je n'arrive pas du tout à me projter avec un bébé...qui pourtant sera là dans max 1 mois !!<br /> <br /> <br /> Tout ça pour te dire que je pense que tes peurs et tes angoisses sont normales et naturelles, que, comme en PMA, le temps fera son role et que petit à petit tout se déroulera le plus<br /> naturellement du monde...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> On a un instinct qui est là, caché sous la couche de PMA, mais j'imagine bien qu'on va savoir faire intuitivement à la naissance. <br /> <br /> <br /> L'arrivée d'un bébé parait tellement compliqué, nouvelle vie, nouvelle organisation, que quand on s'est habitué à avoir une vie simple, calme, c'est le saut de l'ange ! <br /> <br /> <br /> Mais ça va le faire ! Et toi, dans 1 mois, Youhouuuu !!!! <br /> <br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....