Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 10:06

95765288.jpg

 

 

Je crois que je pourrais définitivement prendre un abonnement à mon labo, ou aux ambulances, durant cette grossesse !! 

Pas 1 semaine ne se passe sans que je fasse un tour au labo pour des analyses de sang et/ou d'urines ! 

D'ailleurs, j'ai même eu l'impression ce matin de ne pas avoir perdu le rythme PMesque ! 

 

Tout a commencé hier matin, je me lève, je sens que j'ai mal dans le bas du dos, je me sens lourde.

Je mets ça sur le compte de mon bassin qui douille à cause de mon matelas pourri. 

La matinée se passe, je me mets sur mon ballon, j'ai de plus en plus mal en bas à droite. 

J'envoie sms à mon Rambo en lui disant que j'ai peur de faire une lombalgie. J'ai de + en + mal... 

 

Vers midi, une douleur atroce me prend au même endroit, elle est aîgue, me coupe la respiration. 

J'essaye de marcher pour débloquer tout ça.

Rien  à faire. 

Je décide d'aller au lit m'allonger. 

 

Oh mazette, quelle mauvaise idée ! 

La douleur est permanente, énorme, aucune position ne la soulage, c'est de pire en pire. 

Je sens que la douleur est interne, tripale et qu'elle se déplace sur le flanc droit.

Je prends 2 dolipranes, rien à faire..... 

1h se passe....

J'ai limite envie de vomir tellement j'ai mal, je me sens vraiment pas bien 

 

Les copinautes m'ouvrent les yeux en me parlant de colique néphrétique, de calculs rénaux... 

Ma douleur y ressemble. 

Mon doc est injoignable (j'avais si mal que j'ai même pas réalisé qu'on était entre midi et 2 !!)

J'appelle SOS médecin qui n'en porte que le nom car elle me rembarre direct. 

J'appelle le SAMU qui m'envoie une ambulance. (ENCORE !!!)

Entre temps, je vais uriner et soudain, comme par magie, la douleur disparait...... 

 

Oué mais là, l'air con ! Parce que y a une ambulance qui est partie me chercher ! 

 

Bref, je termine dans l'ambulance à subir moultes questions, petits examens pour au final entendre le médecin du samu au téléphone dire aux ambulanciers: "envoyez là chez son généraliste, c'est certainement une colique néphrétique, il gérera la crise". 

Ok... Merci messieurs, à bientôt ! 

 

Mon docteur a donc confirmé que c'était sûrement mes reins. 

j'ai encore pleins d'analyses à faire dont une écho abdomino-rénale... 

 

Mon Rambo ma dit hier soir que ses collègues lui avaient dit qu'une colique néphrétique est plus douloureuse qu'un accouchement... 

Eh bah tu m'étonnes !!!!! 

Non parce que hier, dans la douleur, j'ai soudain réalisé que mon idéal d'accouchement sans péridurale, à l'ancienne, à la dure, ne serait sûrement pas possible, et que je devrais revoir à la baisse ma résistance .. !

 

Moi qui n'étais jamais malade avant, je n'avais même pas de médecin référant, pas de médocs à la maison, dés le début de ma grossesse tout s'est inversé. 

Fragile, peurs bleues, grosses douleurs, malaises, analyses dans tous les sens..... 

 

Samedi dernier, on était au restaurant, on papotait tranquillement et soudain, gros blanc pour moi, j'ai fait un malaise vagal en plein resto, je ne tenais plus debout.... 

Me suis retrouvée allongée dans leur WC (heureusement qu'on était pas au macdo).. 

 

Mardi dernier, grosse douleur dans le bas-ventre à droite, douleur qui me descendait même dans la cuisse. 

Heureusement, je voyais la SF qui a tâté mon col mais qui m'a mise en garde car mon utérus est très tendu donc MEFIANCE (je vois pas comment je pourrais faire plus)

 

La grossesse, c'est du bonheur en barre, c'est clair ! 

Mais je n'avais jamais pensé à tous ces "à côtés" éventuels qui peuvent vous angoisser, vous stresser. 

Je crois que j'idéalisais à fond la grossesse, ne voyant que le bon côté, le bébé qui bouge, les beaux cheveux, le teint rose, le but ultime de mon combat... 

Mais passer d'une bonne santé à une santé fragile, qui vous tord de douleur chaque semaine, où vous vous demandez si c'est le bébé qui morfle ou pas , ça fatigue aussi.  

Et de passer par la PMA, ça ne permet pas de faire face mieux qu'une autre. 


 

Mais pour rien au monde j'échange tout ça ! 

Je vais m'en rappeler de cette grossesse ! 

Demain, j'en rigolerais de toutes ces péripéties ! 

Je compte même imprimer mon blog par la suite pour garder une trace...

Beau cadeau pour ses 18 ans non ?! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> boudiou il s'en passe des choses  !!! tant sur le plan psy que physique je vois, ma pauvre !! Allez on croise les doigts pour que tout se goupille bien maintenant !!! Et par rapport à ton<br /> article précédant, c'est clair qu'on idéalise la grossesse, surtout quand on l'a attendue aussi longtemps.... et c'est un chamboulement... je suis aussi un peu dans la même période "150000<br /> questions cons sur comment s'occuper de bébé me passe par la tête tous les jours...."<br /> <br /> <br /> biz ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, avec le recul, c'est bien normal de se poser tant de questions.... Ce sont des périodes qui occupent bien la tête en tous cas. <br /> <br /> <br /> Savoure bien toutes ces questions, LOL. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai idéalisé mais pareil, je n'échange ma place pour rien au monde ! J'adore être enceinte et malgré le stress que m'engendre tous les ti soucis, ben j'aime cet état !<br /> <br /> <br /> Par contre, contrairement à toi, je ne me souviens plus de ma dernière PDS, enfin si à l'hosto, mais depuis début avril plus rien, pas une PDS, pas une analyse d'urine, ça m'inquiète un peu quand<br /> même !!<br /> <br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh non, ne t'inquiètes pas, c'est trop bien de n'avoir aucun exam pendant 2 mois... Quel pied ! <br /> <br /> <br /> J'espère que ça va me faire pareil car c'est usant. <br /> <br /> <br /> Mais voilà, tout ça c'est pas grave, on vit un truc tellement fou avec les coups donnés dés le matin.... Que du bonheur ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pas cool tout ça :( Parait que ça fait aussi mal qu'un accouchement....Naaannn ça va j'rigole :) Quoi que....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quand l'origine est inconnu, je crois qu'on souffre 2x plus... <br /> <br /> <br /> Aaah, l'accouchement, je vais rire tiens ! Quoique.......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello, cela fait un moment que je vois ton nom partout ;) je suis donc passée te faire un coucou et ce que je lis n'est pas la joie! Alors courage et surtout bravo de voir le positif, le bébé qui<br /> est là! Comme je le dis souvent à mes copines fertiles "râler pendant ma grossesse ce serait comme râler pour le prix de l'entretien si j'achetais une rolls"... Bref. Entretiens-toi quand même...<br /> J'espère que ces douleurs ne reviendront plus. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah tu vois mon nom partout ? Ouuuhhh, ça me fait de la pub ! C'est cool ! <br /> <br /> <br /> Elle est pas mal ta reflexion pour râler ! lol. <br /> <br /> <br /> En fait, on râle sur le moment parce que ça créer beaucoup de stress et d'angoisse, mais le soir venu, quand on sent son bébé bouger, tout ça disparait.... Et c'est sa santé qui prime. <br /> <br /> <br /> Bises M'dame ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et ben....on est vraiment jumelle de grossesse toutes les deux!!<br /> <br /> <br /> Bon repose-toi, c'est clair ue c'est chiant de nepas en profiter autant qu'on le voudrais mais il  ne faut pas hésiter à voir les doc dès que tu en ressens le besoin...<br /> <br /> <br /> j'espère que ça ira mieux ces jours....moi, mais bon tu liras mon article: infection urinaire, dans le rein droit...je confirme, ça douille , et même beaucoup..mais comme toi j'échangerai pas ma<br /> place; tant pis..bébéb va bien c'est le principal. Moi repos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sans dec ?!!! C'est fou les coincidences ! On lit nos articles respectifs au même moment, on poste notre commentaire au même moment, on a le même rein qui déraille au même moment.... <br /> <br /> <br /> Trop drôle en fait.... <br /> <br /> <br /> On se sent moins seule !! <br /> <br /> <br /> Et oui, on trinque, tant pis, du moment que c'est pas le bébé qui douille, c'est le principal ( même si j'iame bien râler en ce moment )<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....