Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 07:47

Voilà, c'était hier l'atelier suivant les couches lavables.... 

Bon, rien d'extraordinaire. J'ai regretté le manque d'expérience de la "monitrice" et de ne pas avoir de démo. 

Du coup, j'ai juste vu "en vrai" la grosse Tummy T*ub, qui ressemble fortement à la Shanta*a. 

C'est le même principe: 

Tu fous ton gosse dans un genre de seau à fond arrondi, il se met en position foetale qui est censée le rassurer, tu lui maintiens le menton ainsi que la nuque, tu fais énormément d'économie d'eau et le tour est joué. 

 

tummy-tub.jpg

On est convaincu mais on l'était déjà. (merci Bonnemine !) 

Tant par le fait que le bébé aura un espace réduit donc rassuré, et aussi par les économies d'eau (y a un niveau d'eau sur la baignoire). 

Et si le Zébulon aime pas, bah on lui achetera une petite baignoire normale et la Tummy servira de bassine à couches ou à linge sale. 

Donc, on l'a commandé, + le porte-bébé Mand*ca. 

On aura une écharpe JPM*B plus pour moi et le Mand*ca pour le Rambo (oué pis pour moi aussi quand même !!). 

Pas question de prendre ces babybjo*n complètement pas physiologiques, qui entrainent des dysplasie de la hanche, à cause de la position "jambes tendues", à être assis sur les parties génitales.... Non non ! 

Moi c'était echarpe, mand*ca et/ou me-tai. Mais je trouvait les noeuds du Me-Tai encore un peu compliqués et on voulait qqchose de rapide, pratique et confortable avec position physiologique pour Zébulon. (Merci Bonnemine encore et Salome !!)

Et on ne veut pas de poussette pour l'instant. Au pire, une poussette canne si jamais, mais franchement, je me sens pas du tout d'emmerder le monde dans la rue avec ma poussette (je peste assez sur ceux qui vont avec au marché blindé de monde, ou à la fête de la saucisse et qui te font chier avec leur tank), ni avoir les mains prises tout le temps. 

 

Je reçois tout ça dans une semaine, ça me fait hyper bizarre !! 

Ces achats me rendent impatiente de les tester !!! 

 

Sinon hier, cours sur les douleurs de l'accouchement. (Pour toi Câline !!!) 

Bon là encore je n'ai trop rien appris, car elle a abordé les postures antalgiques que j'ai déjà vu au Yoga...

Par contre, elle nous a fait faire une démo d'une contraction, du temps qu'elle prend et comment la gérer. 

Elle nous a mis dans une position douloureuse pour commencer et à mis le chrono à 1min. 

L'horreur !  La minute nous a paru trop longue et douloureuse !!! 

Et puis, on l'a refait en respirant doucement et longuement... 

Et là, miracle ! La minute est passée beaucoup plus vite et surtout, l'impression d'avoir moins mal! 

Ensuite, elle nous a filé des balles en mousse, à malaxer pendant l'expire. 

Bah ça marche !! La douleur s'atténue grâce à la tension dans les mains 

(En plus, on faisait les cons avec le Rambo, on s'est tapé un vieux fou-rire comme au bahut, à pleurer sans pouvoir se retenir en entendant l'autre pouffer... ! Trop bon ! )

 

Moi qui veut éviter la péri, va falloir que je m'entraîne..... Parce que je pense pas me taper un fou-rire le jour J.... ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est marrant comme on a les mêmes idées et envies sur ce que l'on veut pour le bébé.<br /> <br /> <br /> Nous non plus on ne veut pas de poussette pour l'instant mais une écharpe (je suis quasi décidée pour la JPMB), une shantala, des couches lavables, etc...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah tiens !! C'est bien ça ! Pour la JPMB*, franchement, tu peux foncer. Elle est hyper agréable et bien enveloppante (j'avais peur qu'elle soit un peu trop lâche).. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oué le jour J ca va etre sympa a tenter lol !<br /> <br /> <br /> Et oui j'espère que mon frère a commandé le socle bleu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh bha oui, je pense qu'il aura pris le socle bleu ! Il a acheté tout ça où ? chez brindill*s ? A quel prix (si c'est pas indiscret ??)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pinaize j'ai loupé plein de trucs :D<br /> <br /> <br /> déjà super beau ventre, mes compliments !! :) J'espère que tu te reposes bien et profites bien de ton congé pour pas trop en faire.... Moi non plus je peux pas trop aller à la piscine et<br /> franchement j'en crève d'envie !!!<br /> <br /> <br /> Sinon le manduca m'intéresse bien, pour le portage j'avoue que j'étais sceptique car je suis du genre à m'emmêler les pinceaux et me stresser pour les noeuds et finir par flipper que bébé<br /> tombe.... On verra ! et pour la baignoire, j'étais intéressée au début et j'ai lu beaucoup d'avis qui disaient que ça marchait pas en tenant bébé par le menton alors j'avais abandonné. Mais au<br /> final la baignoire est pas encore choisie et c'est vrai que ce seau peut être recyclé alors pourquoi pas? L'énorme avantage c'est quand même l'économie d'eau et le gain de place......<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dans les portages physio, tu as aussi le Mei-Tai, le Chinado... porte bébé chinois, mais ça se serre avec des noeuds... Par contre, ils ont des supers motifs comparés au manduca. Mais le coup des<br /> noeuds, bof. J'aurais déjà l'écharpe avec les noeuds. <br /> <br /> <br /> Pour la baignoire, pas mal de copinautes l'ont testé et en sont contentes.<br /> <br /> <br /> C'est un coup à prendre pour la position, mais apparement, c'est super apaisant pour le bébé de se retrouver en position foetale. Et puis tu peux avoir ton bébé dans le seau entre tes jambes...<br /> Complicité, proximité et tu te pètes pas le dos. <br /> <br /> <br /> Mais certains bébé sont nerveux et le fait de ne pas pouvoir tendre les jambes les embêtent... A tester quoi ! <br /> <br /> <br /> Sur le seau, j'ai vu l'indicateur de niveau, il est super bas, genre même pas 1litre ! Et apparement l'eau refroidi beacuoup moins vite. <br /> <br /> <br /> Bref, on verra :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis contente de lire que tu vas bien. Tu as l'air bien avancée sur les préparatifs, ce que tu veux ou non, c'est cool. Je vais me renseigner un peu sur le manduca car ça m'interesse de<br /> trouver un mode de portage simple à installer et physiologique (on nous avait offert un babybj... et ce fut l'horreur avec Raphael : mal installé, il a pleuré tout le temps où on a essayé de l'y<br /> faire rentrer, bref il n'a jamais reservi). Le manduca ça se met facilement ? Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le manduca se met super facilement ! C'est avec des clips et tu ajustes ensuite avec les bretelles. Le bébé est bien maintenu, position en "M" comme ils apellent ça... <br /> <br /> <br /> Il a une poche devant et pour les nouveaux-né, un genre de cale-fesses pour bien le maintenir. <br /> <br /> <br /> Tu peux aller sur le site pour y voir une vidéo. <br /> <br /> <br /> Un conseil, j'ai lu qu'un nouveau va sortir en septembre, et son prix sera plus élevé.... <br /> <br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super!! Les préparatifs avancent bien! Elle coute combien la baignoire? nous aussi on voudrait porter en écharpe, une copine anime des ateleirs pr apprendre à faire les noeuds ça pourra aider. tu<br /> prendras un cosy quand mêm pour déplacer le bb au début? Nous aussi on pense à une poussette canne surtout en vivant au 2eme étage sans ascenceur.<br /> <br /> <br /> Vous voulez des couches lavables ou jetables? bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La baignoire coùte 20€. <br /> <br /> <br /> Le cosy, c'est le maxi-cosy qui sert de siège auto ? (j'ai toujours pas tout pigé...). Si c'est ça, oui, on en a un mais on ne l'utiliseras pas bcp pour déplacer bébé, c'est lourd et il tape trop<br /> dans la jambe. Enfin, je ne trouve pas ça pratique. Il ira dans la voiture et basta. <br /> <br /> <br /> On utiliera principalement l'écharpe + manduca. <br /> <br /> <br /> La poussette, je pense qu'on a largement le temps de voir si c'est utile... Et poussette canne, y en a utilisables dés la naissance ! Nickel. Et ça coute 100€ grand max. <br /> <br /> <br /> Pour les couches, j'ai fait un article y a 1 mois environ, intitulé "atelier couches lavables" si tu veux aller le lire. J'y décris tout. Et oui, je compte me lancer dans les lavables pour<br /> essayer, en alternant certainement avec des jetables. Mais je ne veux pas me prendre la tête donc si ça ne me convient pas, j'arrêterais. On me les as prété donc c'est bien pratique ! <br /> <br /> <br /> Et toi ??? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....