Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 16:05

facebook-smiley-symbol.jpg

 

 

J'avais rendez-vous avec une sage-femme libérale hier, pour qu'elle reprenne tout mon suivi de grossesse. 

Déçue de ma gynéco qui reste dans le technique et le médical, sans trop penser au côté humain... 

Et moi, j'ai besoin d'être entourée, rassurée, qu'on réponde à mes questions sans montrer qu'on a pas le temps de répondre.

 

La preuve quand je lui avait parlé de "projet de naissance" très important pour moi... (5 ans de maturation !)

"Projet de quoi ????  " qu'elle me sort !! 

Bon là, je m'étais dit "ouhla OUHLA !" 

 

Donc, j'ai pris mon ordi, cherché et trouvé un cabinet de SF près de chez moi. 

 

Je ne vais pas tout raconter parce que ça a duré 1h30 quand même, dans la joie, la détente et la proximité.

Grâce à elle, j'ai appris que les douleurs de règles que je ressens parfois, et notamment pendant les pertes de sang, sont en fait, des contractions !! 

 

Elles sont axées nature, médecine douces, homéo, acupuncture, yoga, Fleurs de Bach.... 

Pas de surmédicalisation, 1 touché vaginal au début de grossesse et 1 en fin.... 

Tout ce que je souhaite ! 

Et je n'avance que 19€ remboursés bien entendu ! 

 

Et du coup, j'abandonne l'Haptonomie à l'hosto (que ça fait 2 mois que j'ai envoyé mon inscription sans nouvelle...) pour plutôt faire une prépa globale avec à coté du Yoga ou de la piscine avec elles!  Je vais faire un mix de tout, pour n'avoir aucun regret. 

Bref, je suis conquise !!! 

 

Par contre, elle a été très étonnée de mon tout petit petit ventre... 

Etonnée de voir que je porte encore mes anciens pantalons....

Bah oui ma bonne dame, je n'ai pas de ventre, je suis FRUSTREE


Elle m'a demandé de préparer mon projet de naissance, pour qu'on en discute le mois prochain... Alors là, j'ai fondu ! Je me suis dit BINGO !! 

 

Bref, bien contente de ce premier contact ! 

Et dans leur salle d'attente, il y a pleins de documentations sur les massages bébé, les associations natures, la relaxation... 

Même que je me suis inscrite pour participer à une réunion sur les produits BRINDILLES

Produits pour les "mamans branchées nature"...

 

Allez hop, ça commence !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> super! tu as bien raison de chercher un accompagnement humain, correspondant à ce que tu souhaites!<br /> <br /> <br /> Je suis sure que ton ventre va pousser d'un coup et il sera très beau! Peut être qu'en tant que PMette une part de toi ne veut pas trop esposer ton bonheur.<br /> <br /> <br /> Mais c'est ton tour d'être heureuse, tu as bien assez souffert. N'aie pas honte de ça. Tu nous donnes espoir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, comme tu dis, je pense qu'en tant que PMette, je me "retiens" inconsciemment car je pense toujours à la PMette à côté de moi qui se dira "Pffffff, encore une nana en bulle et pas moi...." et<br /> je sais quel mal ça fait de jalouser les "ballons". <br /> <br /> <br /> Mon seul but est de redonner espoir car sincèrement, je me trouve partie de bien loin. <br /> <br /> <br /> Et quand je vois des drames comme les tiens, ça me fait si mal.... Tu es bien courageuse de venir voir les blogs embullesques.... <br /> <br /> <br /> Un gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très contente de lire que tu as trouvé l'accompagnement qui te convient ! c'est important !<br /> <br /> <br /> Sinon ne te fais pas de soucis elle est tout à fait capable d'interprêter des résultats d'analyse, donc si elle ne t'a rien dit c'est que tout va bien !<br /> <br /> <br /> j'aurais adoré un accompagnement global avec une SF, mais bon avec mes trucs patho j'ai pas osé. cela dit j'avais un super gynéco donc aucun regret.<br /> Brindilles, ici je suis cliente depuis un bail ! Couches, produits de soins, jouets en bois etc. Et très contente d'eux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est décidé, je quitte ma gynéco pour rester avec la SF ! <br /> <br /> <br /> Par contre, elle m'a bien dit qu'elles ne suivaient pas les grossesses patho... Donc tu n'aurais sûrement pas pu mais si tu as eu un super gygy !!! <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment hâte d'assister à la réunion brindilles ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salut salut, c'est cool ça ! De mon coté je suis suivie par ma gynéco-porte-de-prison. pour le coté humain, on repassera mais pour le coté suivi médical, je suis rassurée. tu crois qu'on peut<br /> avoir les deux (un suivi mensuel gynéco classique + des rdv ponctuels avec une SF ? ).  J'ai repéré le site brindilles moi aussi... tu nous fait un brief après ta réunion ? BISOUS !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou. Oui je pense qu'on peut... Mais tu sais, la SF fait tous les examens médicaux, touché vaginal, arrêts de travail, ordonnance.... Elle remplace la gynéco sauf en cas de grossesse<br /> patho. <br /> <br /> <br /> Ok pour le débrief des produits Brindilles. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me donnes trop envie là :D :D<br /> <br /> <br /> Va falloir que je me mette à la recherche de la SF d'amour :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sincèrement, fonce chez une SF !! Le contact est complètement différent, on prend soin de toi, on prend le temps et tu ressors rassurée. <br /> <br /> <br /> Moi c'est clair, je ne regrette pas !! <br /> <br /> <br /> Par contre, j'avais choisi au pif..<br /> <br /> <br /> Regarde sur internet pour trouver un cabinet dans ta ville. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis contente que ton RDV se soit bien passé et en plus si tu as trouvé ce que tu recherchais c'est le top. Pour moi ce sera à partir du 18 mai, prépa normale, bizarrement, je n'ai pas envie<br /> de tout ça. On verra.<br /> <br /> <br /> j'espère aussi que ton ventre va vite pousser maintenant et que tu cours t'acheter ton pantalon de grossesse.<br /> <br /> <br /> Pour tes examens tu as eu l'occas de lui demander??<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tu n'as pas envie de cette préparation ? Pourquoi donc ? Tu n'as pas envie de cette "intrusion" ? <br /> <br /> <br /> Je lui ai montré mes résultats, elle n'a pas trop réagit alors soit elle ne sais pas les interpréter, soit elle n'a rien vu de bizarre. Je viens de recevoir les analyses de sang. <br /> <br /> <br /> Je vois la gynéco vendredi, je lui demanderai. <br /> <br /> <br /> Et pour mon ventre, j'espère aussi qu'il va pousser ! <br /> <br /> <br /> Bisous !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....