Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 12:34

 Depuis mon dernier échec, j'essaie de zapper la PMA, j'essaie d'echapper à  mon "état d'infertile". 

 

J'essaie de me convaincre que je suis une femme normale, en couple, sans enfant et que je profite de la vie...

 

C'est pas facile du tout, il y a toujours une petite trace d'amertume, de tristesse, de serrement quand j'apprend une grossesse. 

 

Mais, avec le temps, la PMA commence devenir plus transparente, j'apprend à accepter mon état, mon rang (enfin ça, c'est ce que je crois...) 

 

Sauf que c'est toujours la PMA qui revient vers moi, qui revient me torturer !

 

La preuve:

 

Ce soir, je prend mon bain tranquillement, en regardant une série américaine (je ne vous dirais pas laquelle).

 

Et là, qu'apprends-je ?! 

 

Un personnage fait une fausse-couche et apprend par la suite qu'elle a un "utérus hostile" et que donc, un bébé ne sera pas facile du tout à avoir, sous peine de fausses-couches à répétition. 

 

Elle cherche un traitement, quelque chose pour passer outre, elle essaie aussi d'accepter son "utérus hostile".

 

Allez hop la libellule, retour dans la PMA où je ne peux m'empêcher d'être solidaire de ce personnage, je ressens son malaise juste avant son rendez-vous gynéco, où elle se dit que c'est peut-être de l'endométriose mais que là, on lui dit "bon, on va devoir aborder certains sujets" avec une tête embêtée, je ressens sa peine et sa colère.

 

 

JE M'Y REVOIS quand la gynéco m'a directement appelé sur mon portable en me disant "j'ai eu les résultats, il faut qu'on en parle, ils ne sont pas très bons"... 

 

 

 

Il y a eu aussi cette semaine où je reçois un SMS d'une amie, me conseillant de regarder NT1, que ça va m'intéresser: l'adoption. 

 

Quedalle, je préfère aller me coucher.

 

 

Et ce soir, je me connecte à internet et là, il est annoncé que la Céline Dion a pondu ses 2 étoiles.

 

 

Bing Bing et re-bing. 

 

Finalement, la PMA me rattrape toujours. 

 

Le seul moment où je pourrais lui faire un doigt, c'est quand je serais en train de pleurer de bonheur à cause de cette petite chose sur mon ventre qui vient de sortir de mes entrailles. 

 

 

 

 

 

 

 

P.S: ne vous inquietez pas, je vais bien, le ton amer est un peu souligné car j'aimerais que cette PMA me foute la paix en ce moment.

 

P.S2: ma tête est remplie de recherche d'apparts, de reflexion sur un appart qui nous plait, ma future vie, les emmerdes que j'ai dans la maison etc etc.

 

P.S3: désolée de mon silence sur mon blog ainsi que sur les vôtres. Je vous lis chaque jour, mais je tiens à rester un peu à l'écart.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....