Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 19:09

Moi en congé parental (pour encore 1 an j'espère au moins), 

mon gros pépère qui évolue plutôt vachement bien, 

Aucune réaction au vaccin ROR, 

moi qui n'arrive pas à me soigner efficacement et qui couve couvve et recouve depuis bientôt 1 mois.. 

Des crises un peu mieux maitrisées, ou du moins, mieux comprises, donc une meilleure appréhension, 

Des mots qui commencent à sortir.. Enfin des mots, je m'emballe là ! 

Des sons.... IDA pour "tiens", DILA pour "montre moi ça, je veux voir".... et j'en passe... 

Un regard vachement coquin, 

des imitations, des grimaces, des sourires, des éclats de rire, des colères, des pleurs, des claques (dans ma tronche je précise)...

coucou.jpg

 

des câlins à gogo, des grosses nuits, de la gourmandise... 

une reconnaissance des objets quand je demande le lion, la voiture, le vélo.... 

 

Voilà tout ce que j'ai à dire en ce moment... 

C'est calme chez les Rambo en ce moment, rien de particulier à raconter. 

 

On se fait trop plaiz à acheter les chaussures, les manteaux, tout ça... (d'ailleurs, j'suis super perdue quand je dois lui acheter des fringues bizzarement)

C'est bon de voir ça chez soi qui traîne et j'avoue que même aprés 1 an, j'ai toujours du mal à réaliser ma vie... 

 

Je pense au travail qui m'attend dans 1 an ou 2, quand je reprendrais, et même si parfois j'en ai super envie, retrouver une vie sociale, des vrais gens à qui parler la journée, une stimulation intellectuelle... j'avoue que j'me sens terriblement bien dans ma bulle, mon cocon plein d'amour. 

C'est parfois difficile quand il crise, qu'il se tape la tête par terre, que j'ai pas vraiment de temps pour moi, que j'suis malade mais que je gère tout, mais bordel, v'la le panard que j'ai à l'éduquer, apprendre de lui, gérer l'imprévu, apprendre à se connaître soi-même et sentir cet amour gonfler mon coeur jour aprés jour. 

J'me suis toujours demandée quel genre de mère je serais, vu que j'ai jamais trop aimé les gosses... 

J'suis maladroite avec eux, je sais pas quoi leur dire. 

Et je me découvre mère poule et en même temps mère indépendante. 

J'suis fusionnelle avec lui, mais je suis ravie aussi de le laisser à son père pour aller faire les courses, ou autre. 

J'adore le retrouver, lui faire un gros bisou sur sa joue potelée, l'entendre me dire "mamaaaaa" en me voyant rentrer... 

Mais j'ai besoin d'avoir des moments seule, loin de lui, l'esprit tranquille. 

 

La douleur de la PMA est toujours là, c'est affreux. 

J'me découvre parfois trés aigrie, comme je l'étais avant... 

Une sale jalousie quand j'apprend des grossesse fastoches. 

Ca me gave. 

Va falloir que je bosse là dessus. 

 

Tout ça pour en venir à dire que parfois, je ne trouve plus vraiment de sens à mon blog. 

Suivre les péripéties d'une mère, j'ai personnellement jamais trop aimé. 

Donc, je me pose la question sur l'avenir de mon blog, même si je kiffe vous raconter certaines choses de ma vie, de ma tête.. 

Mais là, en ce moment, c'est un peu vide. 

Si je bossais, j'aurais plus de trucs à raconter !!! 

 

Enfin voilà, 3615 code C MA VIE, en direct live... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ouais profiiiiiiiiiiiite !<br /> <br /> <br /> Et si tu arrêtes ton blog, je serais super triste... j'aime bien venir prendre des nouvelles du Kiwi et de sa maman...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> A fond que je profite !! <br /> <br /> <br /> Et pour le blog, je réfléchis à mon changement de rythme.. <br /> <br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah...c'est clair ! Moi aussi, je profite  fond de mon congé parental.... La chance de pouvoir prendre deux ans ! Ici, c'est quatre mois maxi.... et je vais devoir reprendre le boulot en mars<br /> alors que mon p'tit bout aura à peine sept mois.... C'est trop tôôôt !!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ! Et beaucoup de bonheur à vous trois ! Ce sont de si beaux moments !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le privé et le public, c'est différent. Et tu es en belgique non ? <br /> <br /> <br /> Beaucoup de progrés à faire encore... <br /> <br /> <br /> Et oui, c'est tôt, surtout avec 2... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi je dois travailler sur ma aigrie attitude !!<br /> <br /> <br /> Sinon c'est encore long ton congès parentale, profites en Oscar sera grand et en âge d'aller à l'école peut être ;o) tu veux pas venir le mettre dans ma classe ;o) avec son pote ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il me reste 2 ans, vu qu'il s'arrête aux 3 ans de l'enfant... Ca me parait si court... <br /> <br /> <br /> Et si je pouvais le mettre dans ta classe, j'te jure que je le ferais !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Profite bien de ton congè, c'est pas donné à tout le monde de savoir en profiter comme tu le fais. Et pour le blog, moi j'aime bien te lire...Mais je comprends aussi ton envie d'arrêter. Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'amortis mon congé. Je n'aurais pas aimé le subir... Là, je renouvelle autant que je peux, tant que j'y trouve mon épanouissement et celui de mon fils.. <br /> <br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est fou comme tu écris des articles que je pourrais écrire (et comme je ne prends pas le temps de le faire ça tombe bien !) !!<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien te suivre, même si on se "parle" ailleurs tu ne dis pas les mêmes choses ici...et puis j'aime pô quand un blog s'arrête !<br /> <br /> <br /> Et si tu bossais tu n'aurais pas plus de choses à dire, parce que tu n'aurais rien le temps de vivre, alors encore moins de l'écrire lol !!<br /> <br /> <br /> Pour la PMA moi aussi des fois jme dis qu'il faudrait que je me soigne, j'ai l'impression que les autres en souffrent moins que moi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est bien vrai ce que tu dis... Je n'aurais rien le temps de vivre... Tu m'étonnes !! <br /> <br /> <br /> Et je te confirme que les autres souffrent moins que nous... Je crois qu'on a vécu un putain de trauma énorme... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....