Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:32

Comme promis pendant ma grossesse, voici mon 1er compte-rendu. 

L'écharpe de portage "Je porte mon bébé". 

 

Je l'avais reçu vers 7 mois de grossesse et j'avais commencé mon entrainement avec ma chienne... Oui, rappelez-vous ma jolie photo...

Bon, franchement, c'était un essai pourri car pas du tout représentatif, mais que voulez-vous, fallait bien que je l'essaye et j'ai passé l'âge d'avoir des poupons à la maison. En plus, j'en étais ressortie trempée de sueur !! 

 

Les 1ers jours à la maison avec le moustique, on y a été mollo. Et surtout, fallait que je m'habitue à porter ce petit corps tout rikiki, tout léger et surtout, tout élastique. 

Alors au début, j'avoue que le noeud de base me paraissait super compliqué, je m'y paumais, je faisais des noeuds de partout, c'était pas assez serré, ou trop, ça vrillait,  j'étais pas à l'aise. 

Je me tournais plus vers le manduca, hyper simple à mettre puisque c'est un porte-bébé, donc des clips, rien à faire. 

Mais je voulais tellement utiliser l'écharpe et le peu que je l'avais utilisé, le ressenti m'avais quand même vachement plu ! 

 

Quelques jours passants, je réitère l'essai en regardant bien les vidéos tutos du site. 

Ah ça ! j'y ai passé des heures à les regarder ! Au mois autant que quand je devais choisir le coloris de l'écharpe ! 

Et là, MIRACLE !! Le noeud est super bien fait, notre fiston s'endort, pas trop serré ni pas assez, je retrouve cette sensation "enceinte" (oué, dingue !! )

Depuis, j'adore ! Je la mets très souvent, je fais le noeud en 2 min max, je teste pleins de positions et il adore ! 

Pour preuve, au moment où j'écris cet article, il est endormi, tête contre mon sein, dans l'écharpe ! 

 

Parce que oui, le super avantage, c'est que pendant qu'on le porte, on a nos 2 bras libres ! 

 

Alors, le + de cette écharpe, c'est cette sensation étrange, comme si bébé était encore dans le ventre. 

On ne fait qu'1 avec lui, grâce à la matière en strech. 

Il est collé à nous, entièrement recouvert, et ça l'apaise direct ! 

L'écharpe tient chaud, donc pas besoin d'emmitoufler le gamin dans un pull, une combi-pilote et j'en passe. Seul le pyjama suffit (et un petit bonnet s'il fait bien froid), voire même en peau à peau avec juste la couche. 

On peut utiliser pleins de positions différentes, suivant l'âge, et l'envie. 

Là, je viens d'en trouver une qui me plait, donc je continue. 

Le bébé est en position physiologique, contrairement aux portes bébé classiques. 

Il est assis sur ses fesses, les genoux remontés, et forme un M. Donc, nickel pour son bassin. 

Recroquvillé sur lui, il s'endort en 30 secondes. 

Si on s'y perd, leur site a un forum où on peut avoir pleins d'informations, pleins de réponses ! 

 

Le - de cette écharpe, c'est sûrement sa longueur et son poids ! 

Faut s'y faire ! 

5m de tissu à s'enrouler autour du bide. 

Maintenant, ça va, j'ai chopé une technique, mais au départ, je me prenais les pieds dedans, ça m'a soulé !!!! 

Pis faut bien mémoriser l'envers de l'endroit, pour ne pas faire de vrilles. 

Il y a des ateliers de portage pour cette écharpe, et le seul que j'ai trouvé dans ma région était payant !! 30€ l'atelier ! Faut pas déconner quand même ! 

 

Franchement, je suis hyper satisfaite, le Rambo a testé hier, il a beucoup apprécié aussi ce portage et le fait d'avoir son bébé tout collé contre lui, apaisé. 

 

A acheter, à porter sans limite ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On a acheté une écharpe JPMBB samedi à l'issue d'un atelier (30 euros aussi par couple, pour 2heures et demi, je ne regrette vraiment pas).<br /> <br /> <br /> J'étais personnellement quasi convaincue, mais je voulais absolument que mon compagnon fasse un test grandeur nature avant de faire l'acquisition. Il a été emballé, et pourtant cette histoire de<br /> noeud le rebutait sérieusement sur le papier.<br /> <br /> <br /> On verra ce que ça donnera en vrai, mais a priori ce sera pendant un moment notre seul outil de transport (pas de poussette, pas de voiture), donc on sera un peu obligé de s'en servir à mon avis.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour en tout cas. C'est précieux...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah donc, les ateliers valent vraiment la peine d'après ce que tu dis... Je vais y réfléchir, pour quand je pourrais le porter dans le dos. On verra ça<br /> <br /> <br /> Sinon, comme toi, je voulais l'écharpe comme seul moyen de transport. Et franchement, elle est tip-top. Je reviens d'une balade de 2h avec mon fiston qui pionce et ronfle comme un cochon dedans !<br /> :) <br /> <br /> <br /> J'adore ! <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui les TE1 sont plus fines donc je pense que c'est plus facile niveau fringues... Pareil que l'écharpe j'ai pas encore testé ! Mais les ptits dessous sont de 2 à 6 kgs alors il faut vraiment que<br /> je m'y mette parce que la louloute doit déjà approcher des 5 là !! J'ai entendu parler des marques que tu as mais j'en sais pas plus, on pourra comparer !!<br /> <br /> <br /> bizbiz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, vas-y, teste vite ! Les miennes, j'ai l'impression qu'elles commencent à lui aller petit car il a pleins de marques quand je le change... Je vais allez commander celles que j'ai repérés,<br /> mais toujours des classiques. Parait qu'avec les TE1, on a qqs fuites... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chez moi ca depend des pièces mais ca oscille entre 20 et 22 donc j'hésite pour la tenue. Je vais tester avec pyj léger sans les pieds couverts je crois...<br /> <br /> <br /> pour les lavables les applecheeks c'est des TE1 et la hamac aussi mais les ptits dessous c'est avec culotte de protection. C'est celle la la plus petite donc j'aimerais l'essayer maintenant mais<br /> c'est un casse tete niveau fringues. J'ai celle ci: http://www.ptitsdessous.com/s/8489_102922_couches-lavables-couche-lavable-so-fun-velours-bambou avec cette culotte<br /> http://www.ptitsdessous.com/s/8521_49713_culotte-bummis-imprimee et franchement je vois pas comment mettre des fringues par au dessus, c'est trop gros ! Alors je veux bien ne pas mettre de bas<br /> mais bon il faudrait au moins 1 body et à part le 3 mois qui du coup est super trop grand en haut, rien ne va ! Je sais pas comment font les autres mamans....<br /> <br /> <br /> T'as quelle marque toi ? J'attends l'article avec impatience :)<br /> <br /> <br /> bizbiz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oué, c'est un peu galère au niveau bas... Pour le moment, j'ai de la chance, je continue à lui mettre du 1 mois en pyj malgré l'énorme cul, mais ça devient super tendu... <br /> <br /> <br /> J'ai essayé du 3 mois et ça lui allait aussi, quoique un peu trop long du coup. C'est l'inconvénient des lavalbes. Mais il parait que les TE1 sont + fines... Tu confirmes ? <br /> <br /> <br /> J'ai 2 marques, l'une c'est TotsBots, les Bamboozles. Et l'autre je ne sais plus, on me les a preté et il n'y a pas l'étiquette... Faudrait que je redemande.<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse des 2, quoique ma préférence va aux bamboozles mais elles lui font un + gros cul. Aucune fuite avec ces 2 marques. <br /> <br /> <br /> Bref, je continue là dedans. <br /> <br /> <br /> Je vais voir tes liens ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hello !<br /> <br /> <br /> je l'ai recue cette semaine :) j'ai pas encore testé, j'attends que le papa soit dispo pour m aider demain !! j'espère qu'elle va aimer parce que ma pauvre louloute a un reflux qui fait qu'elle<br /> dort pas beaucoup et elle souffre .... alors l'echarpe c'est la dernière chance !!!! pour l'instant je maitrise a peu pres le noeud de base mais il faut voir au niveau du serrage, j'ai peur que<br /> ca soit trop ou pas assez serré.... et après la mettre dedans, c'est une autre histoire !!<br /> <br /> <br /> quand tu le portes chez toi tu le laisses en couche ou en pyj ? (peur qu'elle ait trop chaud en pyj ?)<br /> <br /> <br /> et les couches lavables tas deja testé ? j'ai trois marques mais pour l'instant pas encore testé (applecheeks, ptit dessous et hamac)<br /> <br /> <br /> bizbiz rambo !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, ça va bien l'aider avec son reflux ! Y a que la position verticale qui les soulage. Le mien, il rote beaucoup quand je le porte. Ca lui fait du bien ! <br /> <br /> <br /> Pour le serrage, tu le sens. mais vaut mieux un peu trop serré je pense. Faut faire au feeling. Le mien ronfle dedans, du coup, j'avais peur de l'écraser. Mais non, il était bien. Si elle<br /> s'endort, c'est qu'elle est bien ! <br /> <br /> <br /> A la maison, il est toujours en pyj car il fait que 20 degré dans mon salon. Mais il a vite très chaud contre moi et transpire beaucoup. Du coup, j'ai un peu monté le chauffage et je vais le<br /> mettre à poil ! <br /> <br /> <br /> Les lavables, un article va arriver car je suis en plein test et j'avoue que j'adore ! Mais moi c'est des classiques avec surcouche imperméable. Toi c'est des TE1 non ? <br /> <br /> <br /> Bisous bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super ce post!!<br /> <br /> <br /> Nous on va utiliser une éhcarpe en sergé croisé et un sling. On a fait un atelier hier avec une assoc où intervient une copine. Elles demandent seulement 5e par personne!! J'espère qu'on y<br /> arrivera bien et que bb aimera. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très bien la sergé croisé ! C'est ce que j'acheterait l'année prochée. <br /> <br /> <br /> 5€, c'est donné ! C'est choeutte, surtout si tu apprend pleins de choses. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....