Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 14:36

Agathe, c'est ma pote aujourd'hui ! 

Je viens de relire tous mes article du 1er trimestre de grossesse et j'ai juste l'impression de lire le blog d'une autre... 

 

C'est dingue tout ce qu'il m'est arrivé comme "couilles" au départ de ma grossesse, 

c'est dingue comme j'ai pu angoisser, 

c'est dingue comme j'ai pu stresser, 

c'est dingue comme j'ai pu découvrir et aimer. 

 

Cette période me parait si loin... Et si proche en même temps. 

J'ai vécu malgré tout un bonheur infini. 

Un bonheur qui a dépassé tout ce que j'aurais pu imaginer. 

Malgré les saignements, malgré les angoisses, malgré le stress...

 

Et en même temps, c'est tellement bizarre de lire le récit de cette femme seule, sans enfant, avec juste son mari et son chien... 

Cette femme qui pionçait la journée devant des séries, 

Cette femme naîve qui n'avait qu'elle à penser... 

 

Aujourrd'hui, j'ai mon Kiwi, c'est comme s'il avait toujours été là. 

Je vis un bonheur encore plus fort que durant ces 9 mois. 

Chaque jour est une découverte

Et je ne suis plus seule. 

 

Mais me replonger dans cette période... C'est vraiment bouleversant. 

Cette période qu'on attend tellement, qu'on espère, qu'on idéalise.. 

 

Et si ça devait se reproduire ? 

Rien ne serait comme ce 1er trimestre 2011... 

Parce que je sais maintenant. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est trop mignon..<br /> <br /> <br /> c'est clair qu'on réalise pas trop<br /> <br /> <br /> J'ai beau avoir une jolie déclaration de grossesse, j'ai toujours l'impression qu'elle n'est pas à moi... Bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, c'est vriament fou le temps qu'on met à réaliser entièrement... Et après l'accouchement, on a l'mpression que c'est une autre qui a été enceinte. Dingue ! <br /> <br /> <br /> Mais l'émotion ressentie reste là, dans ton coeur. <br /> <br /> <br /> Profite bien ma PM !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhooooooooooooo, le pavé...........<br /> <br /> <br /> lol!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adoooooore! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu me crois si je te dis que je vais lire mon blog au moins une fois par semaine, alors pas tout hein, mais souvent les mêmes, l'accouchement, les échos, les angoisses et les billets plein de<br /> bonheur, ceux sur la PMA, beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi, tout me parait très loin et à la fois si proche, mon ventre énorme me manque, en ce moment, chaque fois que je vois une femme enceinte, j'imagine les petits coups qu'elle doit<br /> sentir.<br /> <br /> <br /> Mais maintenant tout est différent, nos bébés sont là, une nouvelle vie, de nouvelles découvertes pour eux mais surtout pour nous, le temps passe si vite.<br /> <br /> <br /> Il y a un an quasi jour pour jour, j'étais en arrêt pour finir de fabriquer mon bébé tranquillement et préparer son arrivée.<br /> <br /> <br /> Ben merde tiens, j'ai la larmouille, que de souvenirs!!! Tellement envie de revivre une telle période et en même temps, une peur qui commence à réapparaitre, la peur d'un nouveau trop long<br /> combat. Serait ce ça qui me freine du coup pour repartir????? Ah, ah, à méditer................<br /> <br /> <br /> Bon du coup, je ne parle que de moi, mais je crois que nous pensons la même chose sur cette magnifique période qu'est la grossesse, malgré les moments difficiles.<br /> <br /> <br /> Dis avec ta dernière phrase, on a l'impression que tu veux remettre ça, je me trompe???<br /> <br /> <br /> Bisous ma rambo.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, je pense que tu as la trouille de repartir là dedans, et c'est bien normal ! Tu es vachement courageuse de remettre le couvert. <br /> <br /> <br /> J'ai relu quand j'ai ressenti les 1ers mouvements, à même pas 12SA... Des petites bulles dans le ventre... Ahlala, faudrait que je remate toutes mes vidéos aussi. <br /> <br /> <br /> C'est hyper important de tout écrire. <br /> <br /> <br /> Oui, ce sont des souvenirs vraiment émouvants. Moi aussi ça m'a foutu les larmes aux yeux de revivre tout. <br /> <br /> <br /> Et non, je ne veux pas remettre ça pour l'instant. Mais j'ai cru que.... bref ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pfouuuu...ben ça c'est sur agathe! en même temps c'est précieux d'avoir noté tout ça! moi j'adore relire! voir le chemin parcouru, se dire, ouf, tout est derrière pour la PMA, tout est passé pour<br /> la grossesse, comme Caline, c'était bon d'être enceinte, de sentir des pieds qui tapent, de voir ds bosses bouger toute seule, c'était bon, même si pour toi ça a été plus chiant car tu as du<br /> rester au repos, c'etait putain de bon!! on a tellement de chance d'y avoir gouté!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu m'étonnes !!! On a trop de chance. Quand je pense qu'on pourrait encore y être à attendre, à espérer, à pleurer. Putain... Quel bol ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même pas je relis moi sinon c'est déprime assurée purée j'ai rangé mes fringues de grossesse, rendu ceux qu'on m'avait pretté et j'ai pleuré alors t'imagines ? !<br /> <br /> <br /> Putain ce que c'est bon la grossesse et putain qu'on devrait toutes avoir le droit de vivre ça simplement !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, c'est clair !! C'est 9 mois d'intense bonheur, de découverte et d'amour qui devrait être donné à toutes les PMettes ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....