Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 13:03

vue-haut.jpg

 

Voilà, c'est fait. 

Bon, je ne m'étends pas trop longtemps, car j'ai des grosses douleurs dorsales depuis plusieurs jours, qui m'empêchent de rester assise devant l'ordi. D'où mon silence depuis quelques temps..... 

Position allongée obligatoire pour me soulager et c'est pas super pratique pour écrire. 

OUF, j'ai rendez-vous chez l'ostéo demain matin... Je prie d'avance pour qu'il me soulage car là, l'homéo ne me fait rien, le gel à l'arnica non plus, alors je me rabats sur les dolipranes... Et j'aime pas ça mais y a que ça. 

 

Sinon donc, mon rdv mensuel du 6ème mois (déjààààààààà ?!)

Tout va bien. 

  • Mes douleurs ligamentaires au pubis et compagnie sont normales, bien que très tôt pour une 1ère grossesse (en même temps, j'ai tout fait très tôt dans cette grossesse....)
  • Col haut et fermé. J'ai le droit de bouger, de voyager un peu même (bon pas trop vu mon dos)
  • Je n'ai pris que 3,5kg depuis le début de grossesse... Royal !!! Alors là, j'ai kiffé !!! Et grâce à ça, je ne me paierai pas le test O'Sullivan à faire...
  • J'ai entendu son p'tit coeur battre, toujours autant magique
  • Sinon, j'ai un sommeil de merde ! Mais vraiment ce qui peut s'appeler de merde. Réveil vers 4h, debout, énervement, douleurs partout (dos, ligaments et ventre), redodo de 1h par ça par là..... Bref, pas glop, mais bon.... Pas bien grave. 
  • Cette nuit, réveil brutal, grosse douleur sur le flan droit, les nausées me sont montées tellement j'avais mal. Impossible de bouger, on m'arrachait les entrailles... Me suis doutée que le Zébulon s'était mal positionné (enfin, j'espérais), donc me voilà à marcher dans l'appart en appuyant sur mon ventre, à 3h du matin.... La douleur est passée, ouf. Zébulon s'est remis en place et j'ai pu terminer ma nuit.... 
  • J'ai l'impression que mon estomac fait la taille d'une pomme. Je ne peux plus trop manger... Donc repas fractionnés en perspective... 
  • 1er cours de prépa à la naissance la semaine prochaine.... On va voir ce que ça donne.... 

 

Voilà, sinon rien de neuf. 

Je voulais faire d'autres articles, mais franchement, avec mon dos en bois, c'est trop dur. 

Et puis bon... à la maison toute la journée, ma vie, c'est pas non plus DisneyLand. 

 

Avec les soldes, j'espère pouvoir acheter enfin un peu de matos pour le Zébulon. C'est toujours aussi dur de se lancer dans les achats.... On a envie et pis d'un côté, on y arrive pas, on ose pas, on se dit que c'est tôt, on réalise pas et pis y a tellement de choses à penser !!  

Moi je fais un blocage je crois car je suis incapable de me lancer. 

Je ne sais pas quelle taille prendre, quelle matière, quel genre, quelle quantité.... Je suis totalement perdue en matière de fringues. 

Le matériel, c'est pareil, j'y arrive pas ! Quoi prendre ? Est-ce vraiment utile ? Est-ce le meilleur prix ? 

On voulait une chambre complète mais vu les finances, on va se rabattre sur du dépareillé pas cher. Lit de chez I*éa à 40€ qu'on va repeindre, vieille commode qu'on va repeindre aussi. Manque que l'armoire. Et l'armoire, que c'est cher !!!! Même en soldes ! 

Bref, là, ça commence à m'énerver car je me dis que c'est le moment d'acheter, de faire des affaires... Bah oui, mais non, j'y arrive pas ! 

J'ai besoin d'une liste complète. Point par point. Si j'ai pas ça, je peux pas avancer. 

Comment saurais-je de combien de pyjamas je vais avoir besoin ? Et puis j'imagine qu'il faut qu'ils soient en velours vu ma DPA en octobre ?

Et les gigoteuses ?? Avec ou sans manche ? 

Aaarrgghhh !!!! 

Respire - Inspire - Expire - Inspire - Expire.... 

Limite ça me fout la boule tout ça ! 

 

Bon à part ça, je rassure, tout va bien !! Je suis toujours hyper-supra-heureuse, notre Zébulon tape bien fort, je le sens se retourner sous mes mains, je sens depuis peu son hoquet qui me descend jusque entre les jambes (trèèèès particulier comme sensation ! ), mon ventre a doublé voir triplé de volume et j'aime le caresser.

Je commence à connaître son rythme. Réveil le matin en mm temps que maman, petite gym en fin de journée et le soir au couché, c'est la bamboula !

Bref, c'est toujours l'amour dans la casà ! 

 

Voilà les dernières news. 

Je repars m'allonger sur mon canapé.

J'ai beau être matinale.... j'ai mal !! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je te donne la solution pour la gigoteuse : il en existe avec des manches amovibles. Personnellement, ma petite née en octobre a utilisé une gigoteuse pendant 8 mois avec ces fameuses manches. En<br /> plus, elle est très longue donc on peut l'utiliser longtemps car on replie le fond et on fixe avec des attaches. Elle a des couleurs qui vont aux filles comme aux garçons.Voilà. Elle nous a été<br /> offerte mais l'étiquette indique "CetA".Bonne fin de grossesse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> OH OH OHHHHH !! Mais quel bon conseil dis donc !!!! C'est vachement bien ces gigoteuses évolutives ! Enfin pensées intelligemment !! <br /> <br /> <br /> Je vais aller voir chez eux ! <br /> <br /> <br /> Bisous et encore merci  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> que de bonnes nouvelles ;o)<br /> <br /> <br /> Voilà, bébé va bien et tu vois ton osthéo, la chance moi pas le droit de voiture donc c'est mort snif ! ;o((<br /> <br /> <br /> Mais bon !<br /> <br /> <br /> J'écris allongée, sur le côté, le PC sur la table basse, ça dure pas 10ans mais j'y arrive essaye..<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : suis dans mon 8ème mois et mes premiers achats se sont fait mercredi 22juin, il y a deux jours ...T'inquiètes ça viendra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, du moment que bébé va bien, moi ça me va ! <br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'écrire allongée tiens, mais il m'a filé des exercices à faire pour détendre mes 2 muscles douloureux. <br /> <br /> <br /> Mais toi, c'est vraiment pas cool de ne même pas pouvoir aller chez l'ostéo ou l'accu... :( Enfin, c'est le prix à payer pour un Charly en forme !! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est cool que tout aille bien pour ce 6ème mois. J'espère que l'ostéo t'a fait du bien pour ton dos.<br /> <br /> <br /> Pour les fringues, je n'ai que des pyj' en 1 mois ( 6-7), rien en naissance, j'ai commencé à acheter des pantalons, polos, pulls, gilets mais en 3 mois (sa salopette en jean aussi mais là je<br /> pense qu'il en aura une à chaque taille, lol). Tu vas voir d'un seul coup tu ne vas plus avoir peur de te lancer, moi aussi cela m'avait fait ça.<br /> <br /> <br /> Pour le matériel, j'avais vu le matos de chez Ikea, c'est pas mal. Pour bébé il a trois étagères dans un placard dans sa chambre pour le moment cela lui suffit mais je pense lui acheter par la<br /> suite un chiffonnier pour tout ce qui est chaussettes, body (toujours à cause d'un manque de place).<br /> <br /> <br /> Voilààààà<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Aaah, la salopette !! J'ai hâte de le voir dedans !! <br /> <br /> <br /> On a trouvé une alternative, on laisse l'armoire, on rete avec la commode. Après tout, y aura pas non plus 10 kg de vêtements et comme dit Cat's, y a un roulement de fringues... <br /> <br /> <br /> Comment vont tes mains, tes jambes et..... ta tête ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mince pour le dos !! Je répète ce que disent les autres: espérons que l'ostéo te soulage !!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des achats, j'ai aussi du mal à me lancer.... Trop de trucs, trop fouilli, trop d'aspect à prendre en compte (matière, ouverture, taille, etc.) Ca me donne mal à la tête rien que<br /> d'y penser !! Mais j'avais trouvé une liste faite par une maman sur  le net et elle faisait le tri entre ce qui était nécessaire / sympa mais pas primordial et surperflu, il me semble. Si je<br /> la retrouve je te file le lien.<br /> <br /> <br /> Cote chambre, on va aussi partir sur du Ikea je pense. On pense prendre une armoire blanche toute simple qui pourra se garder pour quand elle grandira, comme la commode sans le plan à langer.<br /> Après ca dépend de la taille de la chambre etc.<br /> <br /> <br /> Pour les pyj, prends ce qui s'ouvre devant et perso d'après ce que j'ai lu, bébé d'hiver = bodys et pyj manches longues. Pour la gigoteuse, je crois qu'ils t'indiquent selon la température de la<br /> chambre en général les togs (comme les couettes).... par contre manche longue ou courte, pfffff. Un truc de fou j'te dis.<br /> <br /> <br /> Je stresse aussi j'ai l'impression que c'est maintenant qu'il faudrait faire des affaires et je sais pas quoi acheter, peur d'acheter n'importe quoi !!!!<br /> <br /> <br /> biz a toi et ton zebulon ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> AAaaaahhhh !! Ce que tu me rassures !!!!! Lire le même ressenti que moi, être perdue, bah ça rassure ! lol<br /> <br /> <br /> Les soldes, ça fout la pression mine de rien ! Je suis preneuse de la liste de la maman si tu la retrouve. Rien de mieux que l'expérience !! <br /> <br /> <br /> T'as raison pour la gigoteuse ! Manche longue ou courte ?! mdrrrrrr<br /> <br /> <br /> Bon allez, ça va le faire, on va se partager nos infos et conseils (conseils de Céline dans mes com très intéressants !)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Courage pour le mal de dos, j'espère que l'ostéo va te soulager.<br /> <br /> <br /> Laisse tomber l'armoire surtout si tu as une grosse commode... Nous à presque 2 ans il n'a toujours qu'une commode et c'est amplement suffisant.<br /> <br /> <br /> côté fringues pour bb, tu vas avoir des cadeaux mais énormément de 6 mois tu verras...<br /> <br /> <br /> Donc table sur du naissance 1 mois quand tu auras une estimation de poids à la dernière écho. En tout bb, les bodys prends les "cache coeur" qui sont super facile à mettre et enlever, des pyjs.<br /> Côté tenue rien ne vaut le pyj' pour le confort de bb, donc si tu veux te faire plaisir 1 tenue ou 2 max. mais tu vas voir ça grandit tellement vite après...<br /> <br /> <br /> Bonne recherche de matos ;)) pour le reste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon bah grâce à toi, on va faire des économies. On lâche l'armoire pour l'instant et on reste avec juste la commode qui est assez grosse. <br /> <br /> <br /> Hier, on a acheté 1 tenue de naissance pour la mat' (gilet + pantalon) et on va voir pour le reste en 3 mois.. Et que des bodys et pyjs en priorité. <br /> <br /> <br /> Pis nous, on aime se compliquer. Parce que quand on connait pas le sexe, bah c'est vachement plus dur de trouver ! :))) <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour tes conseils !! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....