Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 07:00
La télé, c'est la meilleure copine.
Je pourrais passer des heures avec elle.

Pendant ma grossesse a la maison, j'ai passé mes journées devant, a mater tous les téléfilms de M6 a l'eau de rose, toutes les saisons de urgences sur la TNT, tous les documentaires animaliers (alors ça je surkiffe), tous les dîners presque parfait.....

Étant petite, je n'étais pas autorisée a regarder beaucoup. Juste le minimum.
Déjà, jamais de la vie je n'ai pu regarder la télé avant de partir a l'école, en déjeunant.
Ma mère était contre, et franchement, je suis bien d'accord avec elle.

Quand je vois ma belle fille plantée devant des quelle ouvre les yeux, j'hallucine.

Ensuite, en 6eme, je devais aller au lit a 20h30
En 5eme, au lit a la 1ère pub du film, c'est a dire 21h30 maxi.

Mais en prenant de l'âge, j'avoue que j'ai commencé à plus regarder et elle fait partie de mon quotidien.
J'adore ma télé, mes films, mes séries...

Sauf depuis que j'ai accouché.
Alors la, changement de décor!

Fini la télé toute la journée, fini la télé le midi...
Je ne l'allume que quand le kiwi est a la sieste.

Pourquoi ???
Déjà car je n'ai plus eu le temps de faire autre chose que me consacrer a mon fiston (l'impression que si la télé est allumée je vais louper pleins de moments précieux avec lui...)
Et Parce que je n'ai pas envie de me coltiner tous les dessins animés de babar toute la journée devant la tronche!
Car je trouve que le reste est assez agressif dans les couleurs, les sons. Pas du tout adapté a son âge (je n'ai pas de chaîne adaptée ici)

Sauf peut être 1 fois dans la semaine où je mets un documentaire animalier et je vois ses yeux s'agrandir devant le lion ou l'éléphant. Jusqu'à ce que le lion dévore la pauvre petite gazelle en lui mangeant les entrailles encore vivante...

Du coup, Ben faut l'occuper du matin au soir....
Pâte a modeler, dessin, rangement avec moi, jeux de voiture, tri de linge avec moi, gym...
Parfois ça me gave, je ne sais plus quoi faire avec lui, mais j'arrive pas a le mettre devant oui-oui!

Alors que, comprenons nous bien, je n ai pas d'avis tranche, je pense juste que c'est mieux pour lui et moi et ça a été instinctif.
Mais s'il la regarde, ça ne va pas non plus me défriser les poils!!

30min de télé par semaine, je ne vais pas tomber en syncope.
Ça ne me dérange pas.

L'avantage d'être a la maison, c'est que je contrôle ce qu'il fait la journée.
Avec une nounou, tu sais pas si elle lui colle pas le nez au téléviseur pendant 3h, histoire d'aller boire son café, laver sa salle de bain...


Par contre, il truc qu'il adore, qu'il vénère, et qu'il me réclame, c'est les vidéos de lui et de son pote Charly sur le téléphone!!
Alors la, le truc de fou quoi!!
Des que je lui dis "tu veux voir des vidéos?" Il saute sur place, rigole tout excite! Genre on va voir Mickey!

Et la je vois qu'il examine, qu'il rigole en se voyant, qu'il dit bonjour a son copain, qu'il joue a se cacher...
Alors je le filme chaque jour, en train de manger, de boire, de jouer.
Et le soir ou le lendemain, on en parle, je lui explique ce qu'il fait, c'est interactif.
Un peu comme un livre quoi..

Et vous, télé ou pas télé ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pour Ben tt petit c'était noway, en grandissant un peu plus, surtt lors de ma seconde grossesse, quand je le récuoérais de chez la nounou et avant que N. arrive comme je ne pouvais pas m'en<br /> occuper...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs chez la nounou il regardait la maison de Mickey et ça m'énervait grave ! Mais bon j'étais au courant...<br /> <br /> <br /> Là ma problématique c'est que maintenant il a 3,5 ans, qu'il est demandeur de DA et que j'ai pas envie de le priver, donc il en a , mais c'est le w-e, parfois le soir 20 mn de babytv avant<br /> d'aller au bain. Et du coup ben y a T. qui regarde :( donc elle elle est du coup déjà en contact. Donc on essaie de limiter mais pas tjs évident, on est aussi des faibles parents...<br /> par contre dans mon activité de nounou c'est ZERO TV !!!<br /> Que je mette MA fille devant un écran ça me regarde, mais les autres pas question, ce n'est pas professionnel (ça nous est d'ailleurs interdit puisque nocif pour les moins de 3 ans...) et<br /> franchement je m'en sors très bien sans ! <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est interdit aux ass mat de mettre les enfants devant ? Eh ben je pense qu'il y en a qui ne sont pas au courant !!! <br /> <br /> <br /> C'est bien de ne pas les y mettre. Vive les activités manuelles :))<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ici très peu de télé. Elle est allumée seulement le soir quand il se couche, sauf depuis quelque temps on lui met un DVD de Petit Ours Brun, et j'avoue, j'aime bien. C'est bien fait, c'est<br /> mignon, ça lui plaît il est tout excité quand on met le DVD, mais en fait il adore surtout le générique !!!<br /> <br /> <br /> Moi je pense qu'un peu ça n'est pas nocif, je me pose pas la question, mais de toutes façons au bout de 3 minutes il décroche et se barre donc on éteint...<br /> <br /> <br /> Idem ici les vidéos et photos de lui sur le smartphone il surkiffe !!! ils sont très curieux de se voir en fait... Idem devant le miroir : on a une chambre dans laquelle il y a une grande armoire<br /> avec portes à miroir, il s'y regarderait des heures ! il fait des mimiques, joue à s'énerver pour voir, fait les marionnettes devant pour s'entraîner, se cache et se regarde à nouveau, c'est trop<br /> marrant !!!<br /> <br /> <br /> Ici je n'ai jamais eu de problème pour l'occuper... il s'occupe et moi je fais autre chose, je joue un peu avec lui mais peu, en fait souvent je suis là, parfois juste à l'observer ou l'aider,<br /> mais il n'aime pas trop jouer longtemps... Il est plus dans une phase de découverte de toute la barraque, il se balade, met des trucs dans des choses, vide des tiroirs, visite chaque placard et<br /> déplace les objets. C'est son truc il ne fait rien d'autre... (mais ton kiwi qui marche depuis longtemps a dû dépasser ce stade en fait).<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> Hihi, c'est mon petit kiwi tout crache ce que tu écris. J'adore. Retrouver des voitures dans les tiroirs, ou dans la poubelle... Ça me fait trop marrer Pareil pour le miroir !! Un clown!<br /> <br /> <br />
T
<br /> pas télé...j'ai vu/lu des études sur les écrans avant 3 ans, donc c'est no way, idem pour l'ordi, le tel, tout ça, je suis une dictateure (hum pas sure de moi là tiens ) de l'écran !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Mdrrrr Dictatrice? Même ses vidéos a elle ? Même ça c'est néfaste ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pareil chez nous, à fond de télé!! elle tourne tout le temps en fait, et finalement mes filles ne la regardent pas tant que ça en fait... (alors que j'aimerai tellement parfois qu'elles bloquent<br /> ne serait-ce qu'1/4h) (oui c'est mal) (j'aurai jamais cru dire ça un jour) :)<br />
Répondre
R
Mdr! <br /> C'est clair que ça dépanne bien la télé! Tu met des trucs particulier, la TNT? <br /> Sinon met leur Stallone, ça colle bien au thème! Mdr<br /> Bisous
C
<br /> Nous on est fort télé, surtout Jo mais moi aussi quand même ! Là en vacances elle va quasi toute la journée, Charly ne s'en retourne pas !<br /> <br /> <br /> Il kiffe juste Dora et j'avoue, avec un point de vue professionnel, c'est très bien fait ce truc, même si moi ça me gonfle !<br /> <br /> <br /> Et contrairement à toi j'adore les dessins animés : babar et compagnie, moi je connais les génériques presque par coeur lol, déjà avant Charly j'étais fan, une grande gosse !<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est pas bon la télé pour eux, néfaste pour leur cerveau apparemment mais bon il ne la regarde pas !<br /> <br /> <br /> Comme toi les seuls trucs que vraiment il est en transe quand ça s'arrête ce sont les vidéos de petit O ainsi que les clips musicaux, surtout psy et son gamnan style !<br />
Répondre
R
Il va arriver grave retarder mon fils a l'école!! Mdr<br /> Jamais je ne l'allume et c vraiment un réflexe. Ça ne me manque pas. Sauf la ou je viens de le coucher donc vive le feuilleton de M6!!

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....