Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 07:00

Professionnellement parlant, vitalement parlant... 

Je n'arrive pas à me trouver réellement... 

Je ne me sens pas épanouie dans le domaine pro. Alors je m'épanouie avec mon fils.

Mais ça en va pas durer ad vitam eternam tout ça ! 

 

Je suis sous contrat, je reprend le boulot dans 2 ans, je vais me retrouver dans ce boulot qui m'emmerde, aucune passion, aucune stimulation, aucune envie de depassement de soi. 

Bosse et tais toi. 

Ouais mais moi, j'aime plus. Je ne m'y retrouve plus. 

J'ai envie d'aller au boulot avec passion, avec excitation, avec plaisir. 

 

J'ai une amie qui vient de reprendre une sandwicherie avec son homme. 

Elle fait de la patisserie, sandwichs, soupes... 

Elle s'éclate, elle vient de trouver sa VOIE ! 

Compliments des clients, elle est patronne.... 

Je l'envie... 

Moi j'suis pas capable de trouver un truc à faire, à me sortir les doigts du cul, OSER ! 

 

Mais le problème est que je ne sais absolument pas quoi faire de mes 2 mains et de ma tête hors de ma spécialité.. 

Ce congé parental ne m'aide pas spécialement. 

Je me laisse porter, je me laisse vivre... 

J'ai beau creuser, je ne trouve pas de domaine qui me passionne réellement, à part l'informatique... 

Alors ça me déprime un peu.

 

J'ai toujours eu envie de me barrer, loin, hors de ce pays. 

Me lancer un défi, me construire ailleurs. 

Ici, je crois que je n'aurais jamais de réussite. 

Je bosserais pour gagner ma croùte et c'est tout. 

Et c'est triste. 

 

Parce que merde ! Une vie, on en a qu'une ! Et elle passe rûdement vite ! 

 

Avec le Rambo, on a souvent parlé de partir. 

Tout recommencer à 0 dans un autre pays, une autre contrée, une autre culture... 

Le canada, les US, l'australie, le royaume uni... ? 

 

Plus ça va, Plus je réfléchis, et plus je me sens noyée... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ici je suis moyennement epanouie au boulot pas que j aime pas c est super interessant mais je deteste les conditions de travail.... mais pareil je saurai pas quoi faire d autre.... enfin si en<br /> fait mais je crois pas que j oserai un jour ;) <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah oui alors si tes conditions de travail sont nazes.. Tu fais quoi ? Pas moyen de trouver dans le même domaine mais avec des meilleures conditions ? <br /> <br /> <br /> Et je ne sais pas quel est cet autre domaine qui te tente, mais franchemente, TENTE !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> piuuu si tu pars vla le déchirement pour moi :( et puis c'est vrai que c'est pas simple de trouver une autre voie ! D'un côté tu as un boulot assuré de l'autre tu dois tenter sans être sûre de la<br /> réussite ! Tas le kiwi maintenant et faut bien gagner des sous pour l'élever correctement ! <br /> <br /> <br /> Bon tu pourrais peut être profiter des aides mais ce n'est pas ton genre je pense, alors réfléchis encore mais laisse toi encore un peu de temps !<br /> <br /> <br /> Toi qui aime l'informatique, infographie ça te tente pas ?<br /> <br /> <br /> Ou tu aimes cuisiner pour le kiwi mais pour les autres aussi non ? Un truc là dedans ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah si infographie, c'est une super idée !!! <br /> <br /> <br /> Sinon, oui, ouvrir une sandwicherie tu vois, un truc où on pourrait faire nos pizzas... <br /> <br /> <br /> Enfin, ça cogite... J'suis plutôt tête brulée moi, je fonce pour ne rien regretter. Mais là, c'est tendu quand même.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'ai souvent ce même sentiment, moi ça serait l'irlande, mais parce qu'il permet aux mères de rester à la maison...je me dis que si je n'y arrive pas ici, pourquoi j'y arriverai à l'étranger,<br /> jveux dire tu passes la frontière et hop tu te trouves une passion, une compétence, comme par magie ???<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non, mais hors frontière, dans un certain pays, tu peux bosser dans carrément un autre domaine que celui acquis en france... Tui peux même reprendre tes études... Enfin on réfléchit... <br /> <br /> <br /> Et en Irlande on peut rester à la maison éternellement ? <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> t'as pas moyen de faire un bilan de compétences avant la fin de ton parental ? ça pourrait t'aider à te trouver.<br /> bon courage, et en attendant profite de pouvoir te laisser vivre ;) <br />
Répondre
R
Oui tu as raison, je dois profiter. C'est quand même une superbe opportunité pour moi ces 3 ans, profiter de mon bébé... C'est pas donne a tout le monde. <br /> <br /> Je verrais pour le bilan de compétences en effet! Bonne idée!
M
<br /> Bah, je l'ai fait, je suis maintenant au Québec, j'ai eu plein d'opportunités professionnelles dans un domaine qui me plait, j'aurais pu en avoir 10 fois plus si je me débrouillais mieux en<br /> anglais... et j'aimerai tellement pouvoir revenir en France!! Je crois que le mal être, les envies d'être ailleurs, c'est dans la tête... il faut être bien avec soi-même, et le lieu importera<br /> peu...<br /> <br /> <br /> Enfin, pour mon cas, c'est ça!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah tiens! Tu es la bas depuis combien de temps? Ça te dérange si je t'envoie un mail??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Blogesque

  • : RamboLibellule et cie
  • : Mon combat de 5 ans contre Dame Nature la Truie.... Puis, le soleil se lève... un Miracle a lieu
  • Contact

Mon parcours PMAesque

Novembre 2005: arrêt de la pilule

 

2005 à 2007: essais naturels

 

Année 2008: bilan: glaire hostile et zozos handicapés (98% malformés sur la tête de gâmète - 2% de normaux et 30 % mobiles). Aucune chance de concevoir naturellement qu'ils nous disent...

 

Février 2009: IAC 1 négative

Mars 2009: IAC 2 négative

Avril 2009: IAC 3 négative

Mai 2009: IAC 4 négative

 Juin 2009: IAC 5 négative

Juillet 2009: IAC 6 négative.


 

Octobre 2009: FIV ICSI 1 négative

Décembre 2009: TEC 1 négatif.

Février 2010: TEC 2 annulé

Mars 2010: FIV ICSI 2 (Protocole long). 0 survivant. Annulée

Septembre 2010: FIV ICSI 2BIS (protocole court). 3 embryons transférés ! Négative !  

 

 

Décembre 2010: changement de centre et envie de tout arrêter ! RAS LE FION

 

Janvier 2011: 10 jours de retard. Test pipi. C'est POSITIF ! Taux à 4618 !!! Nan mais c'est quoi ce déliiiiiire ??!!!! YOUPIIIIII un bébé couette ! 

 

09 Octobre 2011: Naissance prévue de mon Zébulon

 

02 Octobre 2011: Début d'une nouvelle vie.....